Basket : la Chorale éliminée en Coupe de France

18 septembre 2014 à 3h21 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne a été éliminée d'entrée en Coupe de France de basket mercredi soir, suite à sa défaite sur le parquet de l'AS Monaco (73-63). Les basketteurs roannais se sont montrés trop maladroits en attaque pour leur premier match officiel de la saison 2014/15, avec un petit 37% d'adresse aux tirs. Une stat qui ne pardonne pas contre la Rocca Team, certes promue en ProB mais armée pour jouer la montée. Le club monégasque appartient à un riche milliardaire ukrainien, et possède dans ses rangs un arrière US passé par l'Euroleague (Ronell Taylor, 15 pts), et plusieurs joueurs de ProA (Derrick Obasohan 19 pts, Cyril Akpomédah 9 pts, Moustapha Fall 6 pts, Mike Mokongo 5 pts).

Menée de 20 points à la pause (51-31), la Chorale a néanmoins montré un meilleur visage après la pause, emmenée par son pivot US CJ Jackson (19 pts, 7 rbds) et son jeune intérieur Guerschon Yabusele (11 pts, 6 rbds). Pour espérer s'imposer sur le parquet d'un poids lourd de ProB, les Roannais auront toutefois besoin de l'adresse de leurs arrières, muets hier à l'image d'Andre Young (3 pts à 1/8), Torell Martin (5 pts à 1/6) et Kenny Grant (5 pts à 2/8).

L'autre club ligérien en lice, Saint-Chamond (NM1), a par ailleurs été éliminé dans le même temps, sur son parquet, suite à sa défaite contre Antibes (ProB) 64-69.

La Chorale va désormais se tourner vers la Leaders Cup ProB, dont la phase de groupe débute ce vendredi par un déplacement à Aix-les-Bains pour y affronter Aix-Maurienne. Les hommes de Fred Brouillaud retrouveront Monaco dès le vendredi suivant, à la Halle, pour la 2e journée de cette compétition. La saison régulière de ProB débutera quant à elle le vendredi 3 octobre à la Halle André-Vacheresse, contre Poitiers. Un match qui sera à vivre dès 20h30, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur activradio.com.