Basket : la Chorale en patron, le SCABB en révolte

Publié : 24 octobre 2025 à 23h52 par
Fabien Zaghini

Basket : le point rageur de Mattias Markusson
Basket : le point rageur de Mattias Markusson
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne demeure en tête de l'Elite 2 grâce à sa victoire sans forcer face à Challans (97-79) vendredi soir. A l'Arena, Saint-Chamond-Andrézieux a remis les pendules à l'heure contre La Rochelle (108-73).

Devant près de 4000 spectateurs, les basketteurs roannais ont assuré le travail face au promu Challans. Ils se sont même permis un relâchement prolongé après la pause, qui a atténué l'écart abyssal de niveau jusque-là. Cela n'enlève rien à l'impression de puissance et de domination des Choraliens, qui partagent la première place avec Pau-Lacq-Orthez et Vichy.

Ce succès a confirmé une nouvelle fois le talent de l'arrière US Anthony Durham (17 points), et il a permis de mesurer les qualités du géant suédois Mattias Markusson (16 points et 12 rebonds).

Retrouvez la réaction de l'entraineur Thomas Andrieux dans Activ Chorale le Podcast.

Quatre jours après la mise à l'écart de Guillaume Quintard, les Sud Ligériens ont montré un tout autre visage face au Stade Rochelais. Adroits (13/27 à trois-points), dominants au rebond (43), appliqués collectivement (28 passes décisives et seulement 8 balles perdues), ils ont livré un récital en attaque avec six joueurs au-delà des 10 points. A noter le double double de Lucas Beaufort (11 points et 11 rebonds). On attend désormais l'officialisation de l'arrivée de Julien Cortey sur le banc du SCABB.


Titres diffusés