Basket : la Chorale enchaine face à Limoges (79-76)

11 novembre 2023 à 22h48 par Fabien Zaghini

Basket : Lewis Sullivan avec Cyril Langevine
Basket : Lewis Sullivan avec Cyril Langevine
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne enchaine une deuxième victoire consécutive en Betclic Elite pour la première fois de la saison, en venant à bout de Limoges (79-76) samedi soir à la Halle André-Vacheresse. Pour son dernier match, Lewis Sullivan a fait la différence en deuxième mi-temps.

Rapidement menés de 12 points par un Limoges CSP adroit à trois-points, les basketteurs roannais ont mis le bleu de chauffe en défense pour revenir à la mi-temps (41-41) et faire la différence après la pause. Une Chorale plus laborieuse que talentueuse pour s'imposer, à l'image des 7 ballons perdus de DJ Cooper (10 points et 8 passes décisives). La domination au rebond (36 à 34) a été déterminante, tandis que le partage des tâches en attaque a permis à chacun d'apporter sa contribution. Mention spéciale néanmoins pour Lewis Sullivan, auteur de 15 points à 75% aux tirs pour son dernier match sous le maillot choralien. L'ailier-fort US a en effet trouvé un accord avec le club pour être libéré de son contrat et rejoindre son ancienne formation de Split.

Après la rencontre, le capitaine Kadri Moendadze appréciait l'investissement défensif de ses coéquipiers qui a fait tourner la rencontre en faveur de son équipe. Son coach Jean-Denys Choulet a souligné le comportement exemplaire de Lewis Sullivan pour sa dernière sous le maillot choralien. Il a également évoqué son inquiétude après la blessure aux ischios de la dernière recrue Nuni Omot, qui pourrait le contraindre à trouver un pigiste médical en cas d'indisponibilité longue durée. Le staff médical soupçonne en effet une lésion musculaire.


Titres diffusés