Basket : la Chorale entame les Playoffs à Boulazac

29 mai 2015 à 5h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne fait son entrée dans les Playoffs de ProB ce vendredi soir à Boulazac, en 1/4 de finale aller. Huitièmes de la saison régulière après deux défaites de rang, les basketteurs roannais ne disposeront pas de l'avantage du terrain en cas de belle mardi prochain. Face au 3e du classement final, les hommes de Fred Brouillaud ont donc tout intérêt à remporter la première manche, pour jouer la qualification à la Halle André-Vacheresse dès dimanche soir lors du match retour. D'autant plus que les Roannais ont déjà battu à deux reprises le BBD cette saison, deux fois avec un effectif décimé (sans Kenny Grant et Luc-Arthur Vebobe à l'aller, sans Andre Young et CJ Jackson au retour).

Devant 5000 spectateurs en furie au Palio en Dordogne, les Choraliens devront résister à la forte pression du BBD, et faire parler leur expérience, avec quatre joueurs du cinq majeur entre 34 et 35 ans. S'agira-t-il de la force ou du talon d'Achille de la Chorale dans ces Playoffs ?

Boulazac - Chorale de Roanne, match à suivre vendredi 29 mai à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.