Basket : la Chorale et Saint-Chamond en danger

16 février 2016 à 6h15 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond tenteront de ne pas glisser dans la zone rouge à l'issue de la 18e journée de ProB mardi, avec deux déplacements délicats dans le nord de la France. Les basketteurs roannais affrontent Boulogne-sur-Mer, tandis que les Couramiauds se rendent à Charleville-Mézières.

Pour la Chorale, battue 11 fois lors de ses 12 derniers déplacements en matchs officiels cette saison, la tache s'annonce difficile chez une équipe du podium (le SOM est 3e), qui aura à cœur de revenir à la 2e place en mettant fin à une série de deux revers de rang (4 défaites lors des 5 dernières journées). L'ex pensionnaire de ProA n'est pas infaillible à domicile (66,7% de victoires), mais il possède avec Lance Goulbourne le meilleur scoreur de ProB (18 points à 51% aux tirs). Les Choraliens s'appuieront sur leur belle prestation à Vichy lors de leur dernier match à l'extérieur (perdu 76-73), et leur supplément d'âme après le retournement de situation de vendredi dernier (succès 89-85 contre Boulazac après avoir compté 18 points de retard). Il faudra toutefois composer une nouvelle fois sans Sadio Doucouré.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/246893357" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Boulogne-sur-Mer - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Pour Saint-Chamond, qui a glissé à la 15e place après une 5e défaite à domicile (en 8 matchs), devra de nouveau performer à l'extérieur (4 succès en 9 déplacements) pour rester à bonne distance de la zone rouge. Un succès les ramènerait à hauteur de leur hôte, l'Etoile Charleville étant 12e.