Basket : la Chorale et Saint-Chamond sans marge

19 janvier 2016 à 11h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Programme corsé pour la Chorale et Saint-Chamond ce mardi soir à l'occasion de la 14e journée de ProB, avec un déplacement au Portel pour les Roannais et la réception de Boulogne-sur-Mer pour les Couramiauds.

La Chorale (16e) va tenter de confirmer à l'extérieur sa prestation convaincante contre Evreux de vendredi dernier (94-91). Les Choraliens voyagent mal, à l'image de leurs trois dernières défaites en déplacement concédées à chaque fois avec 18 points de retard contre des relégables. Les hommes de Raphaël Gaume, battus six fois sur sept à l'extérieur en saison régulière, se sont inclinés avec un écart moyen de 14,3 points, et souffrent hors de leur base d'un manque de supplément d'âme, celui que leur apporte leur public à la Halle André-Vacheresse (encore 2500 spectateurs vendredi dernier). Ils devront faire preuve de plus de stabilité et de constance dans le Chaudron du Portel (4e), équipe difficile à manœuvrer dans sa toute nouvelle salle (cinq succès en six matchs à domicile).

Le Portel - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité ce mardi à partir de 19h55 sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Pour Saint-Chamond (15e), qui reste sur cinq défaites consécutives, le programme à venir s'annonce terrible : les Couramiauds vont affronter successivement les trois équipes de tête (SOM Boulogne ce mardi, la JL Bourg le 29/01 et Hyères-Toulon le 05/02). Le promu souffre d'un déficit chronique au rebond, qui lui sera préjudiciable contre un relégué de ProA (3e) qui aura à cœur de rattraper sa défaite à domicile contre Bourg-en-Bresse...