Basket : la Chorale face à ses responsabilités

19 mars 2016 à 7h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Encore une fois, la Chorale de Roanne est au pied du mur : les basketteurs roannais doivent impérativement gagner ce soir devant leur public pour ne pas replonger dans la zone rouge, lors de la 23e journée de ProB. D'autant que leur adversaire n'est autre que Lille, concurrent direct pour le maintien, qui avait renvoyé la Chorale à la 17e place mardi, en profitant de l'échec des Ligériens à Souffelweyersheim (97-78) pour recoller au classement grâce à une victoire contre Denain (69-57). Une défaite compliquerait donc sérieusement la fin de saison des hommes de Raphaël Gaume, alors qu'un succès leur permettrait de rester en course pour une qualification en Playoffs d'Accession, la 9e place n'étant qu'à une victoire !

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/252547350" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale de Roanne - Lille, match à suivre en direct et en intégralité ce samedi à partir de 20h sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

En ouverture de la 23e journée, Saint-Chamond a lourdement chuté dans sa salle contre la JL Bourg (68-87). Les Couramiauds occupent provisoirement la 17e place. Contre l'un des poids lourds du championnat, les hommes d'Alain Thinet ont notamment payé leur maladresse à trois-points (3/18).