Basket : la Chorale flanche à Nanterre (85-81)

15 octobre 2022 à 23h22 par Fabien Zaghini

Basket : March lors de Nanterre - Chorale
Basket : March lors de Nanterre - Chorale
Crédit: Nanterre 92

La Chorale de Roanne s'est inclinée à Nanterre (85-81) samedi soir lors de la 5e journée de Betclic Elite. Les basketteurs roannais ont laissé passer deux occasions dans le money time d'aller en prolongation.

Les Choraliens ont compté onze points d'avance avant de subir le retour des Nanterriens, notamment après la sortie sur blessure de Maxime Roos (cheville). Perturbés par les fautes dans le secteur intérieur, les hommes de Jean-Denys Choulet ont manqué d'adresse (4/21 à trois-points) et ont perdu des ballons importants dans les derniers instants. Ronald March (23 points) avait la balle d'égalisation sur la dernière possession, mais il a manqué de lucidité pour offrir un second succès à son équipe.

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

L'équipe du podcast revient sur cette défaite frustrante en évoquant le rôle prépondérant de Ronald March, les difficultés de JaKeenan Gant et la blessure de Maxime Roos.

Les réactions en conférence de presse

Après la rencontre, l'entraineur Jean-Denys Choulet a regretté les pertes de balle tout en soulignant le bel investissement de ses hommes, et Kadri Moendadze a confié sa frustation du résultat.