Basket : la Chorale garde le cap

19 novembre 2014 à 7h52 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne reste dans le trio de tête de la ProB grâce à sa victoire mardi soir à Strasbourg contre Souffelweyersheim (82-91), lors de la 7e journée. Face à la lanterne rouge, les basketteurs roannais ont attendu le troisième quart-temps pour faire la différence, grâce à dix minutes de maîtrise totale sanctionnées par un 34-17. Les hommes de Fred Brouillaud ont alors compté jusqu'à 24 longueurs d'avance, avant de se relâcher en fin de match. L'essentiel est là avec un sixième succès en championnat qui permet à la Chorale de rester en tête du classement, en compagnie de Monaco et Hyères-Toulon.

A Strasbourg, les Roannais récupéraient Luc-Arthur Vebobe (8 points, 5 rebonds) et Kenny Grant (10 pts, 7 passes décisives), deux joueurs majeurs qui contribuent à apporter sérénité et efficacité au jeu choralien. C'est encore le jeune Guerschon Yabusele qui a dominé le scoring avec 17 points, tous inscrits en première mi-temps. Le troisième quart a vu Sadio Doucouré prendre feu et inscrire ses 12 points lors de cette période. La domination de CJ Jackson dans la raquette a été constante (16 pts, 7 rbds), tandis que Raphaël Desroses a livré une prestation dans ses standards (14 pts, 4 pds). Andre Young et Torrell Martin (5 pts chacun) ont quant à eux été plus en délicatesse avec leur shoot (25% aux tirs).

Samedi, la Chorale enchaîne un troisième match en une semaine avec la réception de Nantes à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 8e journée de ProB.