Basket : la Chorale l'emporte dans la douleur à Marseille (83-87 ap)

26 novembre 2022 à 20h20 par Fabien Zaghini

Basket : Stefan Moody (Fos Provence - Chorale)
Basket : Stefan Moody (Fos Provence - Chorale)
Crédit : Fos Provence Basket

La Chorale de Roanne est allé battre Fos Provence après prolongation (83-87) samedi après-midi à Marseille lors de la 10e journée de Betclic Elite. Un succès laborieux, qui permet aux basketteurs roannais de garder leur distance avec le bas de tableau.

Cette fois-ci, les Choraliens ont su faire pencher la balance de leur côté. Après des defaites d'un rien en déplacement à Nanterre (-4) à Nancy (-1 après prolongation), ils ont décroché leur premier succès de la saison en championnat à l'extérieur. Mais il s'en est fallu de peu qu'ils repartent bredouille de Marseille, sans un panier à trois-points de Stefan Moody à 9 secondes de la sirène.

Le meneur US de la Chorale a symbolisé les difficultés de son équipe. Eblouissant de loin (20 points à 5/5 à trois-points), il a aussi commis de nombreuses erreurs (6 ballons perdus) qui ont fait craindre le pire, alors que son équipe avait pris 12 points d'avance dans le troisième quart. Ronald March est passé à côté de son sujet en attaque (12 points à 1/9 à trois-points et 1/5 aux lancers), et il a fallu un Kyle Foster appliqué en fin de prolongation pour assurer la victoire aux lancers, et dépasser sur le fil la barre des 50% sur la ligne (16/30).

Activ Chorale le Podcast débriefe la victoire

L'équipe du podcast revient sur ce succès à l'extérieur qui met un terme à une série de treize défaites hors de Roanne en championnat.

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a notamment évoqué les difficultés aux lancers, ainsi que les prestations de Ronald March et Stefan Moody.


Titres diffusés