Basket : la Chorale lâche dans le dernier quart à Limoges (80-77)

14 janvier 2024 à 21h04 par Fabien Zaghini

Basket : Jones lors de Limoges - Chorale
Basket : Jones lors de Limoges - Chorale
Crédit : Limoges CSP

Devant au score de 11 points à l'entame du quatrième quart-temps à Beaublanc, la Chorale de Roanne a laissé Limoges revenir et l'emporter dimanche après-midi lors de la 19e journée de Betclic Elite. En ProB, Saint-Chamond a été battu à domicile par Vichy (75-78).

Banniere forum cancer saint-etienne

Dans un match à suspense à défaut d'être spectaculaire, les basketteurs roannais ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. Ils n'ont pas su imposer leur basket à un CSP pourtant en difficulté en coulisse, mais qui s'est révolté en fin de rencontre grâce à une série de paniers à trois-points pour forcer la décision. Jordan Tucker et DJ Cooper ont tour à tour manqué la balle de match, à l'issue d'une rencontre marquée par une trop forte maladresse (42% aux tirs).

Avec la victoire de Blois à Nancy, la Chorale est de nouveau relégable.

Les réactions en conférence de presse de Jean-Denys Choulet et Antoine Diot :

Basket : Choulet après Limoges - Chorale (80-77)
Basket : Diot après Limoges - Chorale (80-77)

L'Arena avait les honneurs des caméras de France 3 pour la 15e journée de ProB contre Vichy. Mais les Couramiauds ont de nouveau chuter sur leur parquet face à une équipe du top 8 (75-78). Ils ont payé leurs 21 ballons perdus, dix de plus que les Vichyssois !


Titres diffusés