Basket : la Chorale leader, le SCABB tombe Orléans

Publié : 0h31

Basket : Harvey Gauthier à Pau
Basket : Harvey Gauthier à Pau
Crédit : EBPLO / LNB

La Chorale de Roanne est en tête de l'Elite 2 à mi-saison après sa victoire à Pau (88-93) vendredi soir lors de la 19e journée. Elle profite notamment de la défaite d'Orléans à Saint-Chamond (79-67).

L'alignement des planètes ! En s'imposant sur le parquet de l'Elan Béarnais, les basketteurs roannais ont glâné un quatrième succès de rang pour la première fois de la saison. Ils ont aussi pris la première place grâce aux défaites de Blois (à Nantes) et d'Orléans (à Saint-Chamond).

Retour sur le solide succès des hommes de TJ Parker avec la réaction de l'entraineur roannais et le débrief de la phase aller dans Activ Chorale le Podcast.

A l'Arena, le SCABB a signé un match référence une semaine après sa défaite rageante dans le derby de la Loire. Les Sud-Ligériens ont tenu Orléans à seulement 67 points et l'ont emporté malgré une adresse extérieure en berne (18% à trois-points). Ils ont capitalisé sur une domination sans partage du rebond (57 prises à 33), grâce à un duo Ududje (21 points 11 rebonds) - Pepin (18 points 11 rebonds) en grande forme.


Titres diffusés