Basket : la Chorale mate encore les Mets de Victor Wembanyama (84-102)

28 janvier 2023 à 0h25 par Fabien Zaghini

Basket : De Sousa lors de Metropolitans 92 - Chorale
Basket : De Sousa lors de Metropolitans 92 - Chorale
Crédit : Metropolitans 92

Rebelote : un mois et demi après avoir surclassé les Metropolitans 92 alors en tête de la Betclic Elite, la Chorale de Roanne a de nouveau dominé l'équipe de Victor Wembanyama vendredi soir à Levallois (84-102). Les basketteurs roannais intègrent le top 8.

Et pourtant, Boulogne-Levallois était prévenu. Mais les Mets, privés de deux joueurs majeurs, ont encore pris la foudre face à la meilleure attaque du championnat ! Avec 14 interceptions et 6 contres, les Roannais ont fait vivre un calvaire aux dauphins de Monaco, et ils y ont ajouté de l'adresse extérieure (12/33 à trois-points) pour faire la course en tête avec une confortable avance. Ronald March a inscrit 23 points, Silvio De Sousa a sorti les muscles dans la raquette (16 points et 6 rebonds offensifs), tandis que Stefan Moody a compilé un double double (10 points et 10 passes décisives) en plus de contrer le grand Victor Wembanyama (2,21 m). La nouvelle star du basket français a également subi un dunk rageur de Maxime Roos, comme un symbole de la domination choralienne !

Activ Chorale débriefe le match

L'équipe du podcast décortique la performance majeure des Roannais, évoque les prestations individuelles et se projette sur les deux prochains rendez-vous à la Halle André-Vacheresse, face à Nancy (3 février) et Fos Provence (10 février).

Retrouvez également les réactions en conférence de presse de l'entraineur Jean-Denys Choulet et de l'ancien francilien Maxime Roos :


Titres diffusés