Basket : la Chorale n'a plus le choix

16 mai 2013 à 9h34 par La rédaction

Match retour des quarts de finale de Playoffs ProA ce jeudi soir à 20h30 entre la Chorale de Roanne et l'Elan Chalon à la Halle André-Vacheresse. En cas de défaite, les Roannais seraient éliminés.

La Chorale de Roanne n'a pas le choix ce soir : elle doit battre l'Elan Chalon à la Halle André-Vacheresse pour éviter l'élimination dès les quarts de finale des Playoffs de ProA. Les basketteurs roannais ont concédé le match aller mardi en Saône-et-Loire, et ils doivent s'imposer chez eux au retour pour aller disputer un match d'appui samedi au Colisée. Mais la forte impression laissée par les Bourguignons lors de la première manche (78-68) a de quoi inquiéter même les plus optimistes parmi les supporters choraliens ! La défense des hommes de Luka Pavicevic n'a pas pesé lourd face aux coéquipiers de Blake Schilb, tout comme le jeu collectif des Roannais en attaque qui a souffert de beaucoup trop de déchet pour envisager un exploit chez le champion de France.


La parole à la défense


Ce jeudi soir, le public choralien espère une réaction d'orgueil de son équipe, qui sera au complet pour défier l'Elan Chalon et mettre un terme à la série en cours de quatre victoires consécutives des Bourguignons à la Halle contre la formation roannaise. Il faudra pour cela que les joueurs de la Chorale retrouvent cette défense imperméable qui avait fait leur force en saison régulière, afin de gripper la machine chalonnaise. Il faudra également que chaque joue sur ses qualités en attaque où William Gradit était bien trop esseulé mardi soir. On pense à l'agressivité de Pape Philippe Amagou, l'adresse de Steven Gray ou la vista de Victor Samnick.


Chorale - Elan Chalon, match à suivre jeudi 16 mai à partir de 20h30 en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et sur activradio.com avec les commentaires de Fabien Zaghini.