Basket : la Chorale ne veut pas se relâcher face à Lille

15 mai 2015 à 5h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne reçoit Lille ce vendredi soir, pour le compte de l'avant dernière journée de ProB. Les basketteurs roannais espèrent prolonger leur série de quatre victoires consécutives, pour rentrer dans le top 5 et ainsi disposer de l'avantage du terrain au 1er tour des Playoffs d'Accession. En cas de défaites de Denain (4e, en déplacement au Portel) et de Boulazac (3e, qui se rend chez le 5e Nantes), les hommes de Fred Brouillaud (6es) pourraient même se hisser à la 3e place au classement, ce qui les mettrait en position de bénéficier de l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des Playoffs.

Pour cela, il faudra disposer de Lille (11e), équipe assurée du maintien qui reste sur trois succès de rang et sur plusieurs perfs à l'extérieur (succès à Antibes et Denain). Le LMBC compte dans ses rangs l'un des top scoreurs du championnat avec l'ailier capverdien Ivan Almeida (17,8 points à 45% aux tirs). A l'aller, les Choraliens avaient eu besoin d'une prolongation pour l'emporter dans le Nord (86-88).

Chorale de Roanne - Lille, match à suivre ce vendredi à partir de 20h30, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.