Basket : la Chorale passe par un trou de souris en Coupe de France

20 octobre 2021 à 0h41 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France après sa victoire d'un point à Aix-les-Bains mardi soir (90-91). Les basketteurs roannais ont pris l'avantage à 18 secondes de la fin et ont réussi un dernier stop défensif pour éviter la bévue face à une équipe de ProB pourtant privée de deux intérieurs.

La Chorale a de nouveau manqué d'adresse (8/32 à trois-points) et d'intensité défensive. Elle s'en est remise à l'implication de son capitaine Clément Cavallo, à créditer de 10 rebonds offensifs, et à l'apport en attaque du duo US Jackson-Marche (42 points à eux deux).

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a retenu la victoire dans la difficulté et son capitaine Clément Cavallo a rappelé le danger de ce type de match :



Fin de parcours pour Saint-Chamond et Andrézieux


La Coupe de France s'est arrêtée au stade des 32es de finale pour Saint-Chamond (ProB) et Andrézieux (NM1). Les Couramiauds ont chuté sur le parquet d'une équipe de l'étage inférieur, Mulhouse (88-73), tandis que les Andrézieux ont été dominés par le promu en Betclic Elite Fos Provence (79-68).