Basket : la Chorale perd le derby d'un rien

6 février 2016 à 23h54 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Scénario cruel pour la Chorale de Roanne, battue sur le fil à Vichy lors du derby samedi soir (76-73), lors de la 16e journée de ProB. Devant au score durant presque tout le match, les basketteurs roannais perdent sur un shoot à trois-points à 1"4 du buzzer de l'Américain Dustin Ware. Ivan Almeida, meilleur choralien avec 23 points, a manqué le panier de la prolongation dans la foulée.

Les joueurs de Raphaël Gaume avaient pourtant produit peut-être leur meilleur match à l'extérieur, dans le sillage de leur ailier capverdien retrouvé. Mais la Chorale a laissé trop d'occasion de plonger la tête des Auvergnats sous l'eau lorsqu'elle en avait l'occasion, et Vichy-Clermont en a profité pour recoller après la pause, portée par Angelo Tsagarikis (22 points). Ce revers maintient la Chorale dans la zone rouge, à la 17e place.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/245789420" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]