Basket : la Chorale prête à enchaîner ?

24 avril 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne accueille l'équipe de Saint-Quentin ce vendredi à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 30e journée de ProB. Les basketteurs roannais, relancés par leur succès à Hyères-Toulon le week-end dernier, vont tenter d'enchaîner une deuxième victoire de rang, ce qui serait une première pour eux en 2015. Ils vont aussi devoir renouer avec la victoire à domicile, où ils restent sur 2 échecs contre Denain et Orchies.

Huitièmes au classement, les Choraliens ont une belle carte à jouer dans la dernière droite de la saison régulière, afin de grappiller quelques places et se placer au mieux en vue des Playoffs d'Accession. Ils bénéficient en effet d'un calendrier clément avec aucune équipe du top 10 sur leur route, tandis que 12 affiches entre formations de tête sont programmées lors des 5 dernières journées. L'occasion peut-être de remonter dans le top 5, ce qui serait synonyme d'avantage du terrain - au moins au 1er tour.

Contre Saint-Quentin, la Chorale devra faire parler le même collectif conquérant qu'à Toulon pour ne pas se faire surprendre par les Picards. Bernard King, nouvel homme fort de l'effectif de Fred Brouillaud, fera ses premiers pas sur le parquet roannais sous le maillot choralien.

Chorale de Roanne - Saint-Quentin, match à suivre ce vendredi à partir de 20h30, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.