Basket : la Chorale réagit avec force contre Champagne Basket (98-83)

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a dominé Champagne Basket mardi soir (98-83) lors de la 31e journée de Jeep Elite. Malgré l’absence des Américains Juvonte Reddic et Ronald March, les basketteurs roannais s’en sont remis à un Sylvain Francisco étincelant (26 points à 5/9 à trois-points) et un Jamel Artis efficace (18 points) pour mener de bout en bout et faire la différence dans le money time.

A 77-77 à 3’30 » de la fin, les Choraliens ont maitrisé en défense et fait parler leur talent en attaque pour passer un 22-6. En conférence de presse, l’entraineur Jean-Denys Choulet a salué la performance de ses joueurs et l’ailier US Jamel Artis s’est également exprimé au micro d’Activ :

Activ Chorale le Podcast débriefe la victoire

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast revient sur le neuvième succès de la saison des Roannais en débriefant le money time bien géré par les Roannais, la performance de Sylvain Francisco et la signature de la recrue Justin Wright-Foreman, le pigiste US de Ronald March. Cet arrière US drafté en 2019 par le Utah Jazz est espéré en fin de semaine à Roanne, pour être aligné dès le 1er mai face à Orléans.

Saint-Chamond tombe encore à Boulloche

En ProB, Saint-Chamond s’est incliné sur son parquet pour la sixième fois depuis le début de l’année, face à Quimper (78-86), malgré la belle prestation du quatuor JFL Guichard-Hoyaux-Cortale-Cazenobe auteur de 60 points. L’ailier US Marcus Relphorde a davantage peiné avec 5 points à 2/9 aux tirs.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne