Basket : la Chorale relance les Mets (90-83)

26 novembre 2023 à 17h58 par Fabien Zaghini

Basket : Kellan Grady lors de Chorale - Paris
Basket : Kellan Grady lors de Chorale - Paris
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne est tombée à Levallois face à la lanterne rouge (90-83) dimanche après-midi lors de la 13e journée de Betclic Elite. Les basketteurs roannais ont perdu la bataille du rebond... et manqué beaucoup trop de shoots extérieurs pour espérer l'emporter.

Banniere forum cancer saint-etienne

Le timing n'était pas le bon, et le piège s'est refermé sur la Chorale. Chez des Mets qui ont vu leur coach mis à l'écart mecredi et avec un DJ Cooper et un Jordan Tucker diminués, les Roannais n'ont pas su faire face à un adversaire plus agressif. Le déficit au rebond (26 au 47) était déjà difficilement surmontable, mais la maladresse (6/29 à trois-points, 21%) a réduit à néant les espoirs de décrocher une quatrième victoire de rang. Il faut dire que côté francilien, le renfort d'Alen Omic (16 points et 10 rebonds) change la donne, pour une équipe qui a remporté son second succès de la saison et le premier à domicile depuis le départ de Victor Wembanyama.

A noter néanmoins le double double de Yannis Morin (14 points, 10 rebonds) et la nouvelle salve de passes décisives de DJ Cooper (12).

En conférence de presse, l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet regrettait le manque d'intensité défensive et le match sans de Kellan Grady.


Titres diffusés