Basket : la Chorale remporte le derby contre l'ASVEL (89-83)

23 octobre 2022 à 23h20 par Fabien Zaghini

Basket : Chorale - ASVEL (89-83)
Basket : Chorale - ASVEL (89-83)
Crédit: Georges Burellier

La Chorale de Roanne a remporté le derby face à l'ASVEL (89-83) dimanche soir lors de la 6e journée de Betclic Elite. Dans une Halle Vacheresse pleine à craquer, les basketteurs roannais ont été portés par un Ronald March stratosphérique (33 points) pour terrasser le triple champion de France pour la première fois depuis 10 ans à Roanne.

Les hommes de Jean-Denys Choulet ont décroché leur second succès de la saison en championnat, mais ils ont surtout mis fin à une série de sept défaites contre l'ogre villeurbannais. Plus adroits à longue distance, plus agressifs au rebond, les Choraliens ont compté jusqu'à 15 points d'avance dans le dernier quart-temps avant de voir l'ASVEL revenir à -2 dans la dernière minute. Mais l'impact de Silvio De Sousa dans la raquette (10 points et 6 rebonds) a fait pencher le match en faveur des Roannais, dans une salle en transe.

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a clamé sa joie de mettre fin à cette série noire contre Lyon-Villeurbanne, et Renathan Ona-Embo a insisté sur les qualités de coeur de son équipe pour l'emporter.

Activ Chorale le Podcast débriefe le derby

Un exploit ? Ronald March dans la légende de la Chorale ? Faut-il s'inquiéter de l'impact en demi-teinte de Stefan Moody ? L'équipe du podcast revient sur la performance choralienne.