Basket : la Chorale remporte le match le plus long

21 septembre 2024 à 20h02 par Fabien Zaghini

Basket : Mathis Courbon lors de Champagne Basket - Chorale
Basket : Mathis Courbon lors de Champagne Basket - Chorale
Crédit : Champagne Basket

Plus de 21 heures après le coup d'envoi vendredi, la Chorale de Roanne l'a emporté à Châlons-en-Champagne samedi en fin d'après-midi (81-91) pour conserver la tête de la ProB après deux journées.

On avait annoncé un marathon dans cette nouvelle ProB à 20 équipes, c'était aussi valable pour le déplacement dans la Marne où les basketteurs roannais ont dû prolonger leur séjour d'une journée ce week-end. Le report décidé vendredi au bout de la nuit en raison d'un éclairage trop bas suite à un violent orage n'a pas empêché les Choraliens de s'imposer le lendemain, faisant valoir leur domination à la fois collective, athlétique et individuelle. S'ils n'ont pas survolé leur adversaire, les hommes de Thomas Andrieux n'ont jamais semblé en danger avant de produire leur effort dans le dernier quart. Ils ont compensé leur déficit au rebond par une force collective qui a fini par submerger les locaux, avec un Maxime Roos de retour aux affaires (17 points).

Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Florian Léopold ainsi que le débrief dans Activ Chorale le Podcast :

Vendredi soir, le SCABB a décroché son premier succès de la saison en venant à bout d'Orléans à l'Arena (92-71). L'axe Théo Magrit (16 points 7 passes) - Badr Moujib (14 points 10 rebonds) a pesé lourd dans ce succès face à un candidat à la montée.


Titres diffusés