Basket : la Chorale remporte un derby d'anthologie à Vichy

Publié : 0h47

Basket : Harvey Gauthier lors de la victoire roannaise à Vichy
Basket : Harvey Gauthier lors de la victoire roannaise à Vichy
Crédit : JAV / LNB

La Chorale de Roanne conserve la première place en Elite 2 grâce à sa victoire après prolongation à Vichy (94-98) vendredi soir. Le SCABB s'incline à Antibes (77-69).

Un scénario fou qui va marquer la grande histoire des derbies entre Vichy et Roanne ! Les basketteurs roannais sont passés par toutes les émotions avant de finalement venir à bout de la JAV en dépit des absences de Jahvon Blair et Florian Léopold. Tout d'abord l'euphorie en enregistrant 15 points d'avance dans le deuxième quart. Puis la peur lorsque Maxime Roos a été victime d'un malaise suite à un contact avec Jordan Sheperd. Un sentiment de gâchis a pu les traverser lorsque Vichy prenait 13 points d'avance dans le dernier quart, mais la détermination choralienne incarnée par... Maxime Roos (16 points) et Javon Masters (22 points) a remis le leader en selle, puis Antoine Diot a égalisé dans les dernières secondes faisant des Roannais des miraculés (81-81, 40e). Rapidement menés de 6 points en prolongation, les hommes de TJ Parker ont de nouveau mis leurs émotions de côté pour recoller dans le sillage de leur meneur canadien... et plier l'affaire sur un nouveau panier primé du capitaine Antoine Diot (16 points et 7 passes décisives).

Retour sur ce derby fou avec les réactions de TJ Parker et Harvey Gauthier dans Activ Chorale le Podcast.

Pas de happy end en revanche pour Saint-Chamond-Andrézieux, battu à Antibes. Le SCABB a été court-circuité par sa maladresse longue distance et ses trop nombreuses balles perdues malgré les 18 points de Josh Ududje et le double double de Badr Moujib (12 points, 11 rebonds).


Titres diffusés