Basket : la Chorale retrouve la victoire contre Paris (99-92)

9 avril 2022 à 1h53 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne a mis fin à sa série de cinq défaites de rang en Betclic Elite en dominant Paris vendredi soir (99-92) lors de la 27e journée. Les basketteurs roannais se sont encore fait peur après avoir compté 18 points d'avance avant de voir les Parisiens recoller à -1 dans le money time. Cette fois, les Choraliens ont su stopper l'hémorragie en défense et maintenir leur avantage sur la ligne des lancers avec Loren Jackson (19 points et 6 passes décisives).

Activ Chorale le Podcast débriefe le match



L'équipe du podcast revient sur cette rencontre renversante qui rapproche la Chorale du maintien à sept journées de la fin.



Les réactions roannaises



En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a souligné la belle performance de son équipe et son meneur Renathan Ona-Embo a évoqué la réception à venir de l'ASVEL, mardi soir à la Halle André-Vacheresse.



Saint-Chamond se rapproche de la montée



Nouveau succès pour les Couramiauds en ProB, après prolongation (85-96) sur le parquet de Nantes. Saint-Chamond a dominé les débats dans la raquette (44 rebonds) et s'est appuyé sur un Michael Oguine performant (23 points) pour prendre une cinquième victoire de rang.