Basket : la Chorale retrouve Monaco

20 octobre 2014 à 16h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne se déplace à Monaco ce mardi, pour disputer son premier match retour de la phase régionale de la Leaders Cup ProB. Un match quasiment dénué d'enjeu pour les basketteurs roannais, battus deux fois sur deux à l'aller, à Aix-les-Bains puis contre les Monégasques. De ce groupe de trois équipes, seul le leader est assuré de se qualifier pour les quarts de finale en janvier, alors que les deux meilleurs deuxièmes parmi les six poules y seront conviés.

Monaco, c'est « la tête de gondole de la ProB » dixit Fred Brouillaud, le coach choralien. Le club princier est en tête du championnat avec trois victoires sur trois, et domine également sa poule de Leaders Cup ProB avec deux succès. L'entraîneur roannais estime toutefois que son équipe peut rivaliser avec les Monégasques, qui s'étaient imposés de justesse à la Halle à l'aller (75-79). Sur le Rocher, la Roca Team avait déjà pris le meilleur sur la Chorale, en 32es de finale de Coupe de France (73-63). Cette rencontre sera l'occasion pour les Choraliens de mesurer leurs progrès collectifs face à un adversaire direct pour la montée en ProA. Le staff roannais espère aussi que le déclic va se produire pour Torrell Martin, le capitaine de l'équipe, en difficulté depuis le début de saison.

Monaco-Chorale (4e journée de Leaders Cup ProB), c'est ce mardi 21 octobre à 20 heures. Et le prochain match des basketteurs roannais en direct et en intégralité sur Activ, ce sera vendredi 31 octobre à 20 heures à Denain (4e journée de ProB).