Basket : la Chorale s'offre un second leader à Vacheresse en cinq jours !

6 décembre 2022 à 23h47 par Fabien Zaghini

Basket : Stefan Moody lors de Chorale - Metropolitans 92
Basket : Stefan Moody lors de Chorale - Metropolitans 92
Crédit: Georges Burellier

La Chorale de Roanne a signé un match d'une intensité folle pour surclasser le leader Boulogne-Levallois (102-77) en match en retard de la 4e journée de Betclic Elite.

En cinq jours, les deux leaders du championnat sont tombés à Roanne. Après Cholet vendredi dernier (98-72), ce sont les Metropolitans 92 qui ont subi la loi des Choraliens (102-77), au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout par les hommes de Jean-Denys Choulet.

Ils ont déployé une énergie incroyable pour dominer les débats dans la raquette (44 rebonds à 37, 7 contres à 3), réciter leur jeu rapide en transition et instiller le doute dans une équipe qui restait sur neuf victoires de rang.

Kyle Foster a inscrit 22 points, mais c'est tout un collectif qui a signé une prestation exceptionnelle, à l'image du pivot angolais Silvio De Sousa (13 points et 11 rebonds). Les basketteurs roannais enchainent ainsi un troisième succès de rang, et restent dans la course pour la qualification en Leaders Cup.

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

L'équipe du podcast revient sur cette soirée folle à Vacheresse, avec le regard et les coups de cœur de ses chroniqueurs.

En conférence de presse, l'entraineur Jean-Denys Choulet a souligné l'implication défensive de ses joueurs pour éteindre Victor Wembanyama, et l'ailier Arthur Bruyas est revenu sur le match plein des Choraliens.


Titres diffusés