Basket : la Chorale sans son maitre à jouer face à Nanterre

10 février 2024 à 10h23 par Fabien Zaghini

Basket : DJ Cooper suspendu pour Chorale - Nanterre
Basket : DJ Cooper suspendu pour Chorale - Nanterre
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne est privée de DJ Cooper (suspendu) au moment d'affronter Nanterre ce samedi à 18h30 à la Halle André-Vacheresse. Les basketteurs roannais devront se réinventer pour faire tomber une équipe du top 5 de Betclic Elite.

Banniere forum cancer saint-etienne

Des mots de trop qui coûtent cher. Lors de la défaite à Limoges début janvier, le meneur US DJ Cooper avait l'objet d'un rapport suite à ses protestations sur une décision arbitrale contestable dans le money time. La commission de discipline lui a infligé un match de suspension qui le privera de son duel avec Justin Bibbins, le micro meneur qui avait fait très mal aux Choraliens à l'aller (14 points, 9 passes e 9 rebonds) avant l'arrivée du meilleur passeur du championnat à Roanne. Son absence invite par ailleurs Jean-Denys Choulet à revoir le plan de jeu tant Cooper pèse en termes de temps de jeu (plus de 30 minutes en moyenne) et dans son dispositif (10 passes décisives en moyenne). Alexandre Bouzidi et Antoine Diot prendront le relais avec un apport différent, moins centré sur le pick'n roll et la relation quasi exclusive avec Yannis Morin dans la raquette.

Relancés par leur victoire à Blois, les Roannais auront à coeur de s'imposer devant leur public après plus de deux mois sans succès à Vacheresse. Ils auront toutefois fort à faire contre le 5e du championnat, qui sort de deux victoires au Portel et contre Cholet. 

Basket : Chorale - Nanterre sur Activ Roanne

ProB : Saint-Chamond battu par le leader

Pas d'exploit pour les Couramiauds vendredi soir lors de la 21e journée de ProB. A l'Arena, les hommes de Maxime Nelaton se sont inclinés face à La Rochelle (61-64) malgré leur domination au rebond. Le leader rochelais a fait la course en tête de bout en bout malgré la remontada des locaux en fin de match. L'équipe entrainée par le Neulisien Julien Cortey - ancien coach de Feurs - et portée par le Montbrisonnais Thomas Ville - champion de France ProB à Roanne avec son coéquipiers Alexis Tanghe - a résisté à l'impact de Roger Moute A Bidas (17 points).

Les Saint-Chamonais manquent l'occasion d'enchainer et restent à la dixième place.


Titres diffusés