Basket : la Chorale se rapproche de Disneyland

22 novembre 2016 à 23h35 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne a fait plus de la moitié du chemin qui mène à la finale de la Leaders Cup ProB, en s'imposant en demi-finale aller mardi soir à Aix-Maurienne (74-75). Les basketteurs roannais ont su se passer de Joe Burton (préservé) pour l'emporter sur le fil grâce à un Andre Hollins qui a confirmé sa forme étincelante (22 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et un Alex Gavrilovic précieux pour mettre le and one de la gagne (24 pts).

Notre analyse :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/294310104" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Ils auront la faveur des pronostics lors du match retour mardi prochain à Roanne, où ils sont invaincus depuis le début de la saison (6 victoires en 6 matchs officiels). Entretemps, les hommes de Laurent Pluvy recevront Boulogne-sur-Mer vendredi (7e journée de ProB, en live sur le 101.6 FM), un adversaire qu'ils pourraient retrouver à Disneyland Paris le 19 février prochain en finale de la Leaders Cup ProB... L'ancienne équipe d'Arthur Rozenfeld a en effet créé la surprise dans l'autre demi-finale aller mardi soir, sur le parquet de la JL Bourg avec une victoire écrasante de 17 points (63-80).