Basket : la Chorale se relance, le SCABB n'y arrive plus
/medias/Xokg9kVJLL/image/2425_prob_j27_gb_choalm_2781741732639691.jpg)
La Chorale de Roanne a renoué avec la victoire mardi soir en venant à bout d'Evreux (88-76) lors de la 27e journée de ProB. A l'Arena, le SCABB est tombé contre Antibes (89-103).
Les basketteurs roannais ont retrouvé le sourire en l'emportant devant Evreux. Ils ont souffert pour dominer le 18e au classement, la faute notamment à 20 ballons perdus, mais ils ont su faire les efforts et trouver les solutions collectives en fin de match pour l'emporter de douze points au final. L'énergie de Dylan Affo Mama (15 points et 6 rebonds), les actions décisives de Maxime Roos (12 points et 2 contres) et l'apport de Shawn Tanner (17 points et 6 rebonds) sont à noter. Ils se déplaceront à Blois samedi avec l'espoir de revenir au contact de la 3e place.
Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Harvey Gauthier et le débrief dans Activ Chorale le Podcast.
Le SCABB dans le dur à l'Arena
Après son match interrompu à Caen vendredi dernier, le SCABB est passé à côté de sa rencontre à l'Arena face à Antibes. Les Sud Ligériens ont concédé un troisième revers de rang devant leur public, malgré un premier quart temps maitrisé. Leur déficit au rebond et la litanie de lancers laissés aux Sharks ont tué le spectacle et fragilisé la position de l'entente Saint-Chamond-Andrézieux dans la course aux Playoffs. A retenir toutefois, le double double de Théo Magrit (17 points et 10 passes décisives).