Basket : la Chorale sous le feu des projecteurs

28 septembre 2015 à 6h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale en clair à la télévision, voilà un évènement qui n'est pas arrivé depuis plus de 20 ans pour le club roannais ! Les basketteurs roannais vont avoir droit aux honneurs d'une retransmission en directe sur L'Equipe 21 ce lundi à 18 heures, à l'occasion du lever du rideau du Alain Gilles LNB Show contre l'ASVEL. Un match de gala qui précède le match des Champions entre Limoges et Strasbourg, qui s'inscrit dans l'hommage rendu par la Ligue à Alain Gilles, la légende du basket français décédée en novembre dernier. Roanne - Lyon-Villeurbanne, c'est le duel entre le club formateur et celui des grandes années de Monsieur Basket, huit fois champion de France avec la Green Team autour des années 1970.

Si l'entraîneur roannais Fred Brouillaud se réjouit de cette médiatisation pour le club, il garde un goût amer de la dernière sortie de ses protégés, humiliés par Vichy-Clermont (95-66) samedi dernier en LeadersCup ProB.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/225851375" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Son intérieur, Julien Lesieu, replace lui aussi cette affiche dans le contexte du début de saison de la Chorale, qui enchaînera dès samedi à la Halle contre Saint-Chamond.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/225851700" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]