Basket : la Chorale sous pression face à Blois

4 octobre 2023 à 11h50 par Fabien Zaghini

Basket : Sullivan lors de Chorale - Elan Chalon
Basket : Sullivan lors de Chorale - Elan Chalon
Crédit : Quentin Anton

Battue dimanche à domicile, la Chorale de Roanne retrouve la Halle André-Vacheresse ce mercredi à 18h30 pour la réception de Blois. Le président Emmanuel Brochot a sommé les joueurs de réagir, sous peine d'ajustements dans l'effectif.

Les prises de parole du président de la Chorale de Roanne ne tombent jamais par hasard. Dès le lendemain de la défaite face à l'Elan Chalon dimanche après-midi (82-93), Emmanuel Brochot s'est adressé aux joueurs et en  a reçu deux dans son bureau, Cyril Langevine et Jordan Tucker, pour les rappeler à leurs responsabilités. Dans La Tribune Le Progrès, le PDG de Valentin Traiteur a répété ce qu'il a dit aux partenaires au Chorum Alain-Gilles dimanche au salon d'après-match : «Je laisse deux matchs pour que deux joueurs se remettent à jouer comme on attend».

Cela s'ajoute aux déclarations de l'entraineur Jean-Denys Choulet quant à ses regrets à propos du recrutement de E.J. Anosike, et plus largement au manque d'équilibre sur le poste 4 avec Lewis Sullivan suite à la blessure de Maxime Roos. Cela fait beaucoup de joueurs dans l'oeil du cyclone, et pourtant cette équipe a su produire des séquences très convaincantes. Elle avait surclassé Nancy à Roanne lors de la 2e journée (107-80), puis aurait mérité de l'emporter à Nanterre (défaite 83-77) après avoir déjà posé des problèmes à Cholet jusqu'au bout (défaite 90-86). La Chorale version 2023/24 n'a tout simplement pas de marge ni de sauveur : elle doit s'employer collectivement pour s'imposer. Et sans tarder, dans une saison à trois relégations...

Basket : Chorale - Blois sur Activ
Basket : Chorale - Blois sur Activ

Leaders Cup ProB : Saint-Chamond en difficulté

Mauvaise opération mardi soir pour les Couramiauds. A Boulazac, le SCBVG a perdu le gain du point average sur le BBD en s'inclinant lourdement (84-56). Les coéquipiers de Jonathan Hoyaux ont subi l'impact athlétique et l'adresse des Périgourdins (67% aux tirs, 39 rebonds à 28). A l'inverse, les Ligériens ont été plombés par leur maladresse (35% aux tirs) et leurs trop nombreux ballons perdus (18).

Saint-Chamond achève la phase de groupe de Leaders Cup ProB ce vendredi à 20h30 à l'Arena Saint-Etienne Métropole face à Vichy-Clermont. En cas de victoire saint-chamonaise, les trois équipes termineront à égalité (2 victoires - 2 défaites), ce qui donnera une chance au 2e du groupe de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.


Titres diffusés