Basket : la Chorale subit la loi de Monaco (109-85)

2 octobre 2022 à 20h27 par Fabien Zaghini

Basket : Moody lors de Monaco - Chorale (109-85, J03)
Basket : Moody lors de Monaco - Chorale (109-85, J03)
Crédit: AS Monaco Basket

La Chorale de Roanne a concédé une lourde défaite à Monaco dimanche après-midi (109-85) lors de la 3e journée de Betclic Elite. Plombés par les fautes et pris à la gorge par une équipe à la profondeur de banc incomparable, les basketteurs roannais n'ont pas pu rivaliser.

Après le succès de 41 points contre Gravelines-Dunkerque mardi soir, la Chorale a remis les pieds sur terre dimanche face à l'ogre monégasque (-24). Mais la Roca Team est-elle du même monde avec ses 20 millions d'euros de budget et son roster XXL ? Face à Mike James, Adrien Moerman et Elie Okobo entre autres, les Choraliens ont eu toutes les peines du monde à bloquer l'accès au cercle. Les 30 fautes sifflées à la Chorale ont permis aux Monégasques d'inscrire 33 points sur la ligne des lancers. L'adresse extérieure roannaise (12/28 à trois-points), illustrée par un Kadri Moendadze clutch en sortie de banc (12 points à 4/5 derrière l'arc), a néanmoins permis de réduire l'addition.

Mais ce que la délégation choralienne retiendra, c'est le traitement de choc du trio arbitral : des fautes antisportives et deux techniques pour Jean-Denys Choulet en l'espace de quelques secondes dans le deuxième quart-temps, valant au coach une expulsion du parquet. En conférence de presse, l'entraineur roannais n'a pas mâché ses mots :

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

Retour sur ce Monaco - Chorale avec les faits de jeu et les performances roannaises grâce à l'équipe du podcast.