Basket : la Chorale surprend les Metropolitans 92 (80-67)

30 janvier 2021 à 22h31 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne a décroché sa première victoire en match officiel de l'année samedi soir en dominant les Metropolitans 92 lors de la 7e journée de Jeep Elite (80-67). Une belle performance pour les basketteurs roannais face au 2e du championnat, sans public et avec un effectif professionnel renouvelé. Malgré une adresse extérieure absente (3/21 à trois-points), la Chorale a capitalisé sur sa défense intense et sur la nouvelle prestation XXL de Ronald March (21 points, 9 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres). Même la faute disqualifiante à Boubacar Toure et la 5e faute de Juvonte Reddic n'ont pas fait trébucher des Choraliens appliqués.

En conférence de presse, l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet et Thomas Ville ont souligné le sérieux et les efforts collectifs :



La Chorale se déplacera au Mans vendredi 5 février à 20h à l'occasion de la 15e journée de Jeep Elite, dernier match avant la trêve internationale... et la prochaine AG de la LNB quant à la suite du championnat.

Le débrief dans Activ Chorale le Podcast



Le match référence en défense, les premiers pas des recrues US, la performance de Ronald March, le dégoupillage de Boubacar Toure : l'équipe d'Activ Chorale le Podcast revient sur la victoire de la Chorale face aux Metropolitans 92 :


Titres diffusés