Basket : la Chorale tient sa première recrue avec Kellan Grady
2 juin 2023 à 10h01 par Fabien Zaghini
La Chorale Roanne Basket a officialisé la signature d'un premier joueur américain, l'arrière Kellan Grady. Agé de 25 ans, il va découvrir l'Europe et remplacer Kyle Foster dans le roster 2023/24.
Quelques jours après le départ annoncé de Kyle Foster pour l'Allemagne, la Chorale de Roanne tient son remplaçant : Kellan Grady. Il évoluait en G League la saison dernière dans la franchise affiliée aux Denver Nuggets, équipe avec qui il avait participé à la pré-saison NBA à sa sortie d'université. Le natif de Boston (25 ans, 1,96 m) était un joueur coté en NCAA ; il a porté le maillot de Davidson - l'ancienne fac de Stephen Curry - et a achevé son cursus à Kentucky, l'un des meilleurs programmes du pays.
Dans le communiqué officiel du club, Jean-Denys Choulet loue «les aptitudes défensives» de Grady et «sa capacité à attaquer le cercle».
Il reste désormais au coach roannais à trouver un meneur et un ailier US pour remplacer le duo Moody-March, avant de se pencher sur le chantier du secteur intérieur avec les départs potentiels de JaKeenan Gant et Yannis Morin. A l'heure actuelle, seuls Kadri Moendadze et Maxime Roos sont assurés de rester au club.