Basket : la Chorale tout près de l’exploit contre Monaco (75-80)

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a débuté la saison de Betclic Elite par une défaite face à Monaco samedi soir (75-80), mais elle a lutté jusqu’au bout face au favori pour le titre. Les basketteurs roannais ont manqué le shoot de l’égalisation sur la dernière possession, un tir dans le corner de Johnny Berhanemeskel contré par Yakuba Ouattara.

La Chorale a fait jeu égal pendant 40 minutes avec une formation d’Euroleague, il lui a seulement manqué de l’adresse extérieur pour faire basculer la rencontre (6/27 à trois-points). Le meneur rookie Loren Jackson a réussi ses débuts professionnels avec un double double (15 points et 10 passes décisives), et ses coéquipiers ont délivré 7 contres pour repousser les assauts monégasques !

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast a débriefé la rencontre et s’est projeté sur le prochain rendez-vous à Châlons-en-Champagne contre Champagne Basket, mardi soir à 20h.

Les réactions en conférence de presse

Après la rencontre, l’entraineur Jean-Denys Choulet a confié son sentiment sur la belle prestation roannaise contre la Roca Team.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne