Basket : la Chorale, un an après !

19 novembre 2016 à 4h14 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Cela faisait presque un an jour pour jour que la Chorale de Roanne n'avait pas gagné à l'extérieur ! Les basketteurs roannais se sont imposés à Aix-les-Bains (86-94) vendredi soir lors de la 6e journée de ProB. Andre Hollins (30 points) a été le grand artisan de ce succès qui maintient les hommes de Laurent Pluvy dans le haut du classement. C'est l'arrière américain notamment qui a rentré les paniers importants dans les dernières secondes du money time, alors que Joe Burton était diminué par une blessure contractée en début de match.

La réaction de l'entraineur roannais au micro d'Activ :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293734113" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Si la Chorale a conjuré le signe indien à l'extérieur, Saint-Chamond n'y est parvenu à domicile. Les joueurs d'Alain Thinet ont de nouveau chuté à Boulloche, contre Saint-Quentin (59-67), alors qu'ils restaient sur deux succès convaincants en déplacement. Malgré une adresse supérieure, ils ont payé leur déficit au rebond et leurs trop nombreuses balles perdues.