Basket : la Chorale va chercher la 5e place à Poitiers

22 mai 2015 à 5h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
A quelle place la Chorale de Roanne va-t-elle terminer la saison régulière de ProB ? Verdict ce vendredi à l'issue de la 34e et dernière journée, sur le parquet de Poitiers. Septièmes avant ce match, suite à leur défaite surprise contre Lille la semaine dernière (60-69), les basketteurs roannais doivent s'imposer pour espérer prendre la 5e place, synonyme d'avantage du terrain au 1er tour des Playoffs d'Accession. Mais un succès pourrait ne pas être suffisant : si dans le même temps Denain et Orchies s'imposent dans leur salle contre Evreux et Nantes, alors les Choraliens termineraient à la 6e place. Il faut donc espérer qu'Evreux et/ou Nantes réussissent une performance dans le Nord. Et si l'exploit vient de Nantes, il faudrait dans le même temps que Boulazac ne tombe pas face à Antibes... En cas de défaite à Poitiers en revanche, la Chorale se classera 7e, 8e ou 9e, selon les autres résultats. Il existe au total 16 cas de figure, dont 5 qui envoient les hommes de Fred Brouillaud à la 5e place, 3 à la 6e place, 3 à la 7e place, 4 à la 8e place et 1 à la 9e place.

  • Dans l'éventualité d'un scénario parfait qui ouvrirait la 5e place aux Roannais, leur adversaire en Playoffs serait Denain, Evreux ou Boulazac.

  • En cas de 6e place, la Chorale affronterait Nantes ou Antibes, sans l'avantage du terrain.

  • En cas de 7e place, le scénario le plus probable mettrait également Nantes sur la route des Roannais, mais il pourrait aussi s'agir de Denain ou Antibes.

  • En cas de 8e place, la probabilité la plus forte obligerait la Chorale à défier Boulazac, mais Denain et Antibes sont également des adversaires envisageables.

  • Enfin, la 9e place (conditionnée par des victoires combinées de Boulazac, Evreux et Orchies) enverrait les Choraliens face à Hyères-Toulon.


Poitiers - Chorale de Roanne, match à suivre ce vendredi à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.