Basket : la Chorale victorieuse d'entrée, le SCABB battu à Blois

Publié : 19 septembre 2025 à 23h45 par
Fabien Zaghini

Basket : la joie des Roannais
Basket : la joie des Roannais
Crédit : Georges Burellier

La saison d'Elite 2 débute par un succès pour la Chorale de Roanne, venue à bout d'Aix-Maurienne (79-73) vendredi soir à la Halle André-Vacheresse. Sur le parquet de Blois, le SCABB a toujours été contact mais s'est incliné (85-81), la faute notamment à une adresse extérieure défaillante.

Les shooteurs ligériens n'étaient pas en réussite pour le coup d'envoi de la saison 2025/26 d'Elite 2 : 4/22 pour les basketteurs roannais, 4/18 à trois-points pour les Sud Ligériens, soit un vilain 8/40 en cumulé (20%). Cela a empêché la Chorale de sécuriser sa victoire plus tôt face à Aix-Maurienne, qui était venu éliminer les Roannais sur leur parquet en Coupe de France la semaine dernière. Le meneur Javon Masters (12 points) et un Florian Léopold saignant (10 points et 7 rebonds) ont sorti les muscles, mais c'est le Stéphanois Matteo Legat (9 points en 8 minutes) qui a terminé le travail pour lancer la formation du nord de la Loire dans ce nouvel exercice.

Chez l'un des favoris du championnat à Blois, le SCABB aurait bien eu besoin d'un soupçon d'adresse en plus. Malgré les 20 points d'un autre Stéphanois, le capitaine Arthur Bruyas, les hommes de Guillaume Quintard face à la profondeur de banc de l'ADA. Un résultat encourageant néanmoins pour cette équipe sud-ligérienne largement renouvelée et rajeunie à l'intersaison.


Titres diffusés