Basket : la magie de Noël pour relancer la Chorale ?

23 décembre 2016 à 11h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Trois jours après sa courte défaite contre Charleville-Mézières (74-76), la Chorale de Roanne retrouve la Halle André-Vacheresse ce soir pour la réception de Denain, à l'occasion de la 12e journée de ProB. Une occasion de réagir immédiatement après la douche froide de mardi pour les basketteurs roannais, battus pour la quatrième fois d'affilée alors qu'ils menaient de six points dans la dernière minute et qui ont glissé de ce fait dans la deuxième moitié de tableau au classement.

Après avoir successivement affronté le leader et son dauphin, la Chorale reçoit Denain (5e), qui possède une victoire d'avance. Les Nordistes sont tombés chez eux mardi (65-75 contre Evreux), mais ils l'ont déjà emporté deux fois en déplacement cette saison, notamment à Clermont-Ferrand le 16 décembre (75-85). La Chorale ne pourra pas se permettre une nouvelle déconvenue devant son public. Elle devra retrouver son adresse extérieure, et surtout de la solidité mentale dans le money-time, après s'être fait remonter à deux reprises dans les dernières secondes lors de ses deux derniers revers à domicile.

Chorale - Denain, match à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h55 sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Dans le même temps, Saint-Chamond, relégable depuis sa troisième défaite consécutive mardi contre Boulogne-sur-Mer (73-96), tentera comme à son habitude de réagir à l'extérieur, chez le promu Aix-Maurienne.