Basket : la réaction, c'est maintenant pour la Chorale ?

18 décembre 2015 à 5h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne va tenter de se relancer sur le parquet de Poitiers ce vendredi soir, lors de la 9e journée de ProB. Battus chez eux par la lanterne rouge la semaine dernière, les basketteurs roannais se déplacent chez la nouvelle formation dernière de la classe. Autant dire qu'une nouvelle défaite, qui serait la troisième consécutive, ferait désordre. Elle éloignerait un peu plus la Chorale de la première moitié du classement et de son ambition de jouer les Playoffs d'Accession. Une réaction est donc attendue, notamment collectivement, tant les joueurs de Raphaël Gaume ont peiné à appliquer leur plan de jeu ces dernières semaines, malgré des talents individuels nombreux sur le papier. De son côté, Poitiers voudra aussi se relancer dans sa salle, où Saint-Chamond était venu s'imposer (79-84).

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/238035687" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Poitiers - Chorale de Roanne, match à suivre ce vendredi 18 décembre à partir de 20h sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Dans le même temps, Saint-Chamond reçoit Evreux, un cador de ce début de saison (5e), avec la possibilité de gagner un 4e match de rang.