Basket : le coup de force de la Chorale chez le leader

Publié : 27 décembre 2025 à 23h37

Basket : Dylan Affo Mama lors du succès roannais à Blois
Basket : Dylan Affo Mama lors du succès roannais à Blois
Crédit : ADA Blois Basket / LNB

La Chorale de Roanne a envoyé un message fort pour clore l'année 2025 en dominant le leader d'Elite 2 Blois sur son parquet (66-80) samedi soir lors de la 17e journée. Le SCABB de son côté est retombé dans ses travers à domicile face à Rouen (86-89).

Comment mieux terminer l'année qu'un succès chez le leader ? C'était un match charnière et les basketteurs roannais l'ont parfaitement négocié en se positionnant sur le podium à seulement une victoire du duo Blois-Orléans, grâce à un succès plein de maitrise et de panache. Les coéquipiers de Jahvon Blair (16 points) ont décroché leur premier succès de la saison face à une formation du top 8 actuel, grâce à leur meilleure performance défensive à l'extérieur depuis plus de deux ans.

Les réactions de TJ Parker et Maxime Roos sont à retrouver dans Activ Chorale le Podcast.

Pas de happy end en revanche pour Saint-Chamond-Andrézieux à l'Arena. Quatre jours après un succès arraché à Caen, le SCABB est tombé sur son parquet sur un panier à trois-points de Trayvon Croft dans les dernières secondes, quelques instants après l'égalisation d'Arthur Bruyas dans le même registre. Il s'agit du quatrième revers en neuf matchs à domicile depuis le début de la saison pour le SCABB, qui débutera l'année 2026 à la 16e place et par un déplacement... à Roanne le 9 janvier.


Titres diffusés