Basket : le match de la peur à Roanne

24 janvier 2014 à 15h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Déjà un match décisif pour le maintien en Pro A : la Chorale reçoit un concurrent direct ce samedi soir, Antibes, et la défaite interdite pour les basketteurs roannais. En cas de revers contre les Sharks, les Choraliens seraient dépassés par leur adversaire du soir et se retrouveraient dans la zone rouge avec Le Havre. La victoire est donc impérative pour repousser cet adversaire direct pour le maintien à deux défaites. Au-delà de la victoire, les hommes de Luka Pavicevic ont également tout intérêt s'imposer d'au moins six points d'avance pour récupérer le point-average particulier sur les Sharks. Car à l'aller, c'était Antibes qui avait battu la Chorale sur la Côte d'Azur, avec un écart de 5 points.

Avec quatre revers de rang, les Roannais s'avancent sans certitude dans ce choc du bas de tableau, alors que les Sharks ont remporté leur dernier déplacement chez l'autre relégable, Le Havre. L'équipe azuréenne a enregistré le renfort d'un gros calibre, l'ailier US Kennedy Winston, passé par des grosses écuries européennes (Real Madrid, Rome, Bologne, etc.) et par Gravelines la saison dernière. Côté roannais, Zach Morley a démontré qu'il pouvait être plus qu'une rotation à Dijon (15 pts et 3 rbds en 25'), alors que JaMychal Green a pris la place de Ryan Reid dans le cinq titulaire (13 pts et 4 rbds en moyenne). Ils devront porter l'attaque roannaise, grippée depuis le début de saison en raison de la baisse de rendement des JFL, à l'image de Pape Philippe Amagou (9 pts par match, contre 13,5 pts la saison dernière).

Chorale – Antibes, match à suivre samedi 25 janvier à partir de 20h, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et sur le Player Activ.