Basket : le rebond pour la Chorale et Saint-Chamond ?

12 janvier 2016 à 5h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond à la relance : les deux clubs ligériens vont tenter de renouer avec la victoire ce mardi lors de la 12e journée de ProB.

La Chorale reste sur un mois de décembre noir (une victoire pour quatre défaites), qui l'a plongée à la 16e place au classement, juste au-dessus de la zone rouge. Après avoir subi deux lourdes défaites (-18) lors de ses deux derniers déplacements chez la lanterne rouge (Poitiers et Lille), la formation roannaise se rend une nouvelle fois chez un malclassé (Denain, 17e), finaliste des derniers Playoffs d'Accession, mais dans le dur cette saison, notamment à domicile (3 défaites en 6 matchs).

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/241318671" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Denain - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM), et en streaming sur le Player Activ.

La situation est moins à l'urgence pour Saint-Chamond, 9e au classement mais défait lors des trois derniers matchs. Les Couramiauds aussi mettent le cap vers le nord, au Portel (4e), un nouveau déplacement périlleux quatre jours après avoir failli réussir un coup à Boulazac (défaite 80-75).