Basket : les Ligériens à la relance

28 octobre 2016 à 13h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond vont tenter de se relancer à domicile ce vendredi soir lors de la 3e journée de ProB. Les basketteurs roannais voudront renouer avec la victoire face à Poitiers après leurs deux premiers revers de la saison à l'extérieur, alors que les Couramiauds chercheront leur premier succès en saison régulière devant Lille.

Côté roannais, les deux défaites concédées sur le fil à Evreux (84-83) et Nantes (80-75) tempèrent la présaison idyllique des hommes de Laurent Pluvy ; le coach de la Chorale attend de ses joueurs plus de constance et d'engagement défensif notamment. C'est le sens du message délivré par l'intérieur finlandais Matti Nuutinen au micro d'Activ :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/290301571" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale - Poitiers, match à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Saint-Chamond, la Halle Boulloche doit jouer son rôle pour aider les joueurs d'Alain Thinet à ouvrir leur compteur et ne pas prendre de retard dans la lutte pour le maintien.