Basket : les Ligériens veulent assureur leur maintien en ProB

26 avril 2016 à 13h15 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond reçoivent ce mardi à l'occasion de la 30e journée de ProB, avec l'objectif de se rapprocher un peu plus du maintien. Les basketteurs roannais devront renouer avec la victoire à la Halle contre Nantes pour maintenir leur succès d'avance sur le premier relégable, Souffelweyersheim, en déplacement dans le même temps chez la lanterne rouge Orchies. Après trois revers de rang, les joueurs de Raphaël Gaume doivent profiter des réceptions de Nantes puis d'Orchies pour se mettre à l'abri, avant trois dernières journées corsées pour finir la saison régulière (déplacements à Boulazac et Saint-Quentin, puis réception du Portel). Sadio Doucouré, touché à la cheville vendredi dernier à Bourg-en-Bresse, est incertain.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/260770488" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale de Roanne - Nantes, match à suivre en direct et en intégralité mardi à partir de 19h55, sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Saint-Chamond, la situation est moins périlleuse, puisque les Couramiauds possèdent deux succès d'avance sur la zone rouge. Contre Denain, ils peuvent s'offrir une fin de saison tranquille, voire même rester encore en course pour les Playoffs.