Basket : pas le droit à l'erreur pour la Chorale et Saint-Chamond

11 mars 2016 à 11h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
A égalité à la 17e place au classement de la ProB, la Chorale de Roanne et Saint-Chamond ne devront pas manquer leur rendez-vous à domicile ce vendredi soir, à l'occasion de la 21e journée. Les basketteurs roannais reçoivent Poitiers (7e), tandis que le SCB Vallée du Gier dispute un match important dans l'optique du maintien face à Lille, l'autre équipe qui partage la 17e place.

Invaincue à domicile lors des cinq derniers matchs, la Chorale devra se méfier d'une équipe pictavienne qui restait sur quatre victoires consécutives avant de chuter à la surprise générale contre la lanterne rouge Orchies samedi dernier. Le PB86 a déjà gagné à quatre reprises à l'extérieur, la dernière fois à... Saint-Chamond. Côté roannais, la nouvelle recrue James Washington n'est pas encore qualifiée, et Alex Gavrilovic est encore préservé par le staff. Il faudra contenir le duo US Dorsey (17 pts/match) Ekperigin (13 pts et 8 rbds).

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/251070327" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale - Poitiers, match à suivre ce vendredi à partir de 19h55, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Boulloche, où elle a perdu ses deux derniers matchs, la formation couramiaude devra se reprendre face à Lille. La victoire est impérative pour ne pas glisser dans la zone rouge, et une victoire par plus de 2 points d'écart permettrait de reprendre le point average.