Basket : Pavicevic maintenu, le co-président s'explique

12 mars 2014 à 1h45 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
UPDATE : Ce sont les joueurs de la Chorale de Roanne qui ont demandé le maintien de Luka Pavicevic à la tête de l'équipe auprès des co-présidents, lors d'une réunion lundi soir à la Halle. Les basketteurs roannais ont réclamé en revanche davantage de liberté dans le jeu offensif. Une nouvelle réunion a eu lieu mardi soir, cette fois-ci en présence du staff, pour trouver un consensus entre le souhait des joueurs et la philosophie du jeu du coach monténégrin. Dans la soirée, le club a publié un communiqué sur son site officiel, appelant à l'unité dans la dernière ligne droite du championnat.

Brève originale : L'entraîneur roannais Luka Pavicevic a été maintenu dans ses fonctions par les co-présidents de la Chorale Christophe Pillet et Emmanuel Proust aujourd'hui, au lendemain d'une réunion entre les deux dirigeants et les joueurs. Pillet et Proust ont mis ces derniers devant leurs responsabilités dans la mauvaise passe actuelle (cinq défaites consécutives en ProA), tandis qu'il sera demandé au coach monténégrin d'adapter sa méthode pour provoquer un déclic en vue des huit dernières journées de ProA. Pavicevic est en contrat avec le club roannais jusqu'en 2016 : sa mise à l'écart aurait été synonyme de lourdes indemnités de licenciement. La Chorale, rejointe au classement par les deux relégables Antibes et Le Havre le week-end dernier, reçoit Nancy ce samedi 15 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse.

Écoutez les explications de Christophe Pillet, co-président de la Chorale de Roanne :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/139189620" params="color=ff5500" width="100%" height="166" iframe="true" /]