Basket : place aux femmes à Roanne !

7 octobre 2014 à 1h55 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Roanne accueille le meilleur du basket féminin pendant deux jours, à l'occasion du 1er Open Roannais Agglomération. L'évènement aura lieu à la Halle André-Vacheresse avec 4 matchs au programme, entre 4 équipes du top 6 de la Ligue Féminine de Basket. Montpellier-Lattes, Charleville-Mézières, le FC Lyon et Villeneuve d'Ascq s'affronteront dans ce tournoi de pré-saison labellisé par la FFBB. L'occasion pour le public roannais, habitué aux joutes des garçons de la Chorale de Roanne, de découvrir le haut niveau féminin, avec plusieurs joueuses internationales, dont la Roannaise Maria Cata-Chitiga (Charleville-Mézières).

C'est le club de Riorges Le Coteau Roanne Basket Féminin qui organise ce nouveau rendez-vous, après avoir fait venir à plusieurs reprises l'équipe de France féminine ces dernières années. Le RCRBF profitera de l'occasion pour mettre en avant ses équipes jeunes, dont les U15 championnes de France la saison dernière, qui recevront leur trophée. L'équipe fanion du club roannais évolue en NF2, le quatrième échelon national.

L'Open Roannais Agglomération mêlera basket féminin et animations, avec notamment le Twirling Roanne et le Country Band'Jo Club de Mably.

> Infos pratiques

1er Open Roannais Agglomération, mardi 7 et mercredi 8 octobre à la Halle André-Vacheresse à Roanne

Les matchs :

Montpellier-Lattes - Charleville-Mézières mardi à 18 heures
FC Lyon - Villeneuve d'Ascq mardi à 20h30

Petite finale mercredi à 18 heures
Finale mercredi à 20h30

Billetterie :

5 € 1 jour, 8 € pass 2 jours
Gratuit pour les moins de 15 ans (sur présentation de la carte d'identité), pour les arbitres et les OTM (sur présentation d'un justificatif)