Basket : première réussie pour la Chorale de Parker

Publié : 0h45

Basket : TJ Parker sur le banc roannais
Basket : TJ Parker sur le banc roannais
Crédit : Georges Burellier

Première sur le banc pour TJ Parker à Roanne, première victoire avec plus de 100 points marqués à Vacheresse pour la Chorale vendredi soir face à Nantes (101-77). A Saint-Chamond en revanche, le SCABB a coulé face à l'Elan Béarnais (82-104).

Le public roannais a déjà adoubé TJ Parker. Le successeur de Thomas Andrieux n'a sans doute pas eu le temps de tout changer, mais les basketteurs roannais ont lâché les chevaux comme rarement face à Nantes pour aller décrocher leur neuvième succès de la saison lors de la 13e journée d'Elite 2. Un succès qui doit pas seulement au talent de Jahvon Blair (28 points) ; les efforts défensifs ont été payants sur jeu rapide, et la confiance emmagasinée a libéré les shooteurs (41% à trois-points) autant que les intérieurs (14 points pour Florian Léopold).

Retrouvez la première réaction du nouveau technicien roannais dans Activ Chorale le Podcast.

L'Arena de Saint-Chamond a vécu une soirée moins chaleureuse. Les Sud-Ligériens ont en effet été ramenés brutalement sur Terre par Pau-Lacq-Orthez, qui a mis en évidence les lacunes défensives du SCABB. Il stagne au 14e rang.


Titres diffusés