Basket : réaction attendue pour la Chorale

1er décembre 2023 à 22h25 par Fabien Zaghini

Basket : Jalen Jones (Chorale Roanne Basket)
Basket : Jalen Jones (Chorale Roanne Basket)
Crédit : Quentin Monveneur / Chorale Roanne Basket

Battue chez la lanterne rouge dimanche dernier, la Chorale de Roanne doit réagir devant son public ce samedi à 18h30 face à la JDA Dijon pour la 14e journée de Betclic Elite, avant de se déplacer deux fois. Ce sera la première à la Halle André-Vacheresse pour la dernière recrue Jalen Jones.

Banniere forum cancer saint-etienne

On le rappelle semaine après semaine mais dans une Betclic Elite à trois relégations cette saison, tout relâchement est interdit. Et après trois victoires qui les avaient repositionnés dans le ventre mou, la défaite à Levallois a rappelé l'absence de marge des basketteurs roannais. D'autant plus au moment de recevoir une équipe de Dijon elle aussi dans le dur, malgré son statut d'équipe européenne. Les Dijonnais ont d'ailleurs gagné lors de leurs quatre dernières visites à Roanne.

La Chorale poura compter sur Jalen Jones pour densifier sa raquette, tandis que D.J. Cooper et Jordan Tucker sont pleinement remis de leurs récentes blessures. Une victoire permettrait d'aborder le back to black à Saint-Quentin et Monaco avec davantage de sérénité.

Basket : Chorale - Dijon sur Activ
Basket : Chorale - Dijon sur Activ

Saint-Chamond surclasse Fos Provence

En ProB, Saint-Chamond a renoué avec la victoire vendredi soir à l'Arena. Malgré les absences de Kamel Ammour et Maël Hamon-Crespin, les Couramiauds ont dominé le relégué de Betclic Elite Fos Provence (97-76), grâce à un Roger Moute A Bidas performant (17 points, 5 rebonds et 5 passes) et un Marquis Addison en surchauffe (18 points à 5/9 à trois-points). Le jeune Louis Morisseau a quant à lui disputé ses premières secondes et inscrit ses premiers points en ProB. Le SCBVG recevra Boulazac vendredi prochain.


Titres diffusés